Les Hauts Jardins
Zoom

Les Hauts Jardins

Note moyenne : 0 avis

Maraichers bio en permaculture

Arthur CAMBERLIN et Maxime TREYER
Notes et avis

C'est en 2016 qu'Arthur et Maxime décident de créer Les Hauts Jardins sur la commune de Villeneuve Lécussan, près de Lannemezan, sur les terres d'une ancienne ferme datant de 1842. 

 

Il souhaite alors répondre à une problématique actuelle bien réelle : Comment nourrir les hommes en produisant légumes et fruits d’une manière simple et respectueuse de l’environnement.

 

Leur solution ? La permaculture : une technique qui favorise les écosystèmes et permet de réduire l’impact des ravageurs sur les cultures tout en limitant les intrants et, par ce fait, l’action de l’homme.


Concrètement, la permaculture est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques.

 

Pas de tracteur !

 

Leur travail se fait manuellement ou à l’aide de rares outils motorisés de petite taille (microtracteur, débroussailleuse, broyeur). Sur les 2.5 hectares de leur exploitation, ils n'utilisent que 3000m² pour la production de légumes en agriculture biologique, le reste leur sert de réserve sauvage pour les écosystèmes et sera par la suite utilisé en arboriculture et en "forêt comestible".

 

Distance à votre drive : 92kms

Retour en haut
Arthur CAMBERLIN et Maxime TREYER
Notes et avis

Avis des internautes sur Les Hauts Jardins (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
Ajouter votre commentaire
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris